Transformation physique – une ancienne culturiste reviens à une vie équilibrée

adminalimentation, clinique proaction, entraînement privé, equipeproaction, plan alimentaires, transformation physique

transformation physique catherine damha cliniqueproaction beloeil entrainement prive plans alimentaire

‘La santé, la remise en forme, la perte de poids. Atteinte de l’équilibre avec la Clinique Proaction à Beloeil: un investissement!’
-témoignage de Catherine Damha

La santé, c’est d’abord physique ou psychologique selon vous?

Y’a-t-il un aspect que vous croyez davantage important?

Selon nous, la santé passe par autant par l’aspect mental que pas l’aspect physique. Les deux forment un tout, une symbiose que nous appelons couramment ”équilibre”.

Cet équilibre du corps et de l’esprit est malheureusement parfois difficile à atteindre, surtout dans certaines disciplines où l’aspect mental n’est aucunement considéré au final.

Le fitness en est un exemple flagrant: certes, il faut être terriblement fort mentalement pour réussir à traverser l’énorme préparation qui précède un concours, mais les impacts psychologiques ne paraissent aucunement de l’extérieur la journée de la compétition.


Un physique impressionnant, une aisance sur scène, un pourcentage de gras très bas…. et souvent, malheureusement, un esprit rongé de l’intérieur.


Les jours, le semaines et les mois qui suivent sont souvent les pires:
”Je ne peux pas manger ça!”
”Est-ce que j’ai assez de protéine?”
”Est-ce que je vais perdre ma masse musculaire?”
”J’vais souper chez moi, j’suis sur de pas ‘tricher’!”

Un long et complexe travail sur soi-même est parfois nécessaire afin de retrouver son identité propre, son équilibre, de retrouver sa confiance en soir en dehors de son physique et pour être de nouveau capable de foncer dans la vie sans se questionner sans arrêt.

Aujourd’hui, Catherine peut être extrêmement fière de son cheminement suite à ses compétitions Fitness. Un long cheminement, entouré des bons outils, pour maintenant être en mesure d’affirmer:

”Je suis contente de dire que je suis enfin fière de mon progrès. Je ne parle pas ici d’un progrès physique, mais plutôt mental. Mes priorités ne sont plus juste le physique, mais beaucoup plus: d’être en santé, d’aimer ce que je fais, de continuer à me surpasser chaque jour et surtout, de vivre les p’tits plaisirs de la vie de la bonne façon, sans regret.”

Merci Catherine de nous partager tout ça, sincèrement félicitations pour ton cheminement personnel et aucun doute que de te lire pourra aider d’autres personnes dans la même situation.

Good job Cathy, t’as toutes les raisons du monde d’être fière de toi et de ton équilibre mental atteint!

#equipeproaction

Cet article fait partie de la série de transformations physiques, la perte de poids et d’important changements au niveau de style de vie pour une amélioration de soi même, si vous voulez lire plus de témoignages voici quatre articles qui pourraient vous intéresser