Transformation physique et témoignage signée Clinique Pro-Action par Philippe Boulay

adminclinique proaction, entraînement privé, equipeproaction, plan alimentaires, transformation physique

transformation-physique-philippe-boulay-clinique-proaction-entrainement-prive-longueil-rive sud-beloeil

Voici un beau témoignage d’une transformation physique par un de nos clients, signée Clinique Pro-Action à Beloeil. Une superbe perte de poids et une histoire inspirante.

« Selon les standards modernes concernant le poids, j’étais obèse. Les standards: c’est ce qui nous catégorisent et qui fait en sortent qu’on se juge. J’ai décidé que j’établirais mes propres standards et que je prendrais ma vie en main.

“J’avais 25 ans, un resto-bar et tout ce que je désirais.
Pourtant, je n’étais ni heureux ni en mesure de profiter pleinement de mes activités.”

En fait, je ne faisais plus aucune activité. Lorsque j’allais jouer au hockey, j’étais toujours le moins bon alors je n’y allais plus. Je suis demeuré inactif pendant environ 3 ans. À ce moment, mon mon médecin m’a clairement dit qu’à ce rythme, des problèmes de santé majeurs se dessinaient dans un avenir relativement rapproché.

C’est à ce moment que mon ami Marc-André Tremblay de la Clinique Pro-Action m’a offert de me montrer comment prendre ma vie en main, sans rien me demander en retour. Nous nous connaissions depuis toujours et ça lui faisait du mal me voir me détruire à ce point.

“Je mesure 6 pieds et je pesais 283 lbs. Je me nourrissais littéralement de fast-food et d’alcool.”

J’ai dû réapprendre à vivre de A à Z. J’ai dû apprendre à manger normalement et sainement. Mon problème n’était pas que je mangeais trop, c’était que je ne mangeais pas. Mes seuls apports nutritionnels se résumaient en un gros déjeuner de lendemain de dérape, d’alcool pour carburer jusqu’à la fin de la soirée et de temps à autres, d’un petit snack de fin de soirée.

Après 3 ans d’inactivité, ma force physique ainsi que ma capacité à contrôler mes muscles étaient quasi absentes. Marc-André m’a fait bouger. Au départ, seulement avec un manche à balais et un élastique, et ce pendant 5 semaines. Honnêtement, c’était déjà trop pour mes capacités. Je ressortais d’une séance de 20 minutes complètement démoli et le lendemain, j’étais ankylosé. Ça parait con, mais j’ai réappris à aimer bouger et depuis, je suis resté actif.

Ces deux étapes la, tout le monde est capable de les franchir avec un minimum de volonté et de support. Non, ce n’est pas facile. C’est un retour à la case départ. Il y a des hauts et des bas: de là vient l’importance d’être bien encadré.

Après ces étapes de réactivation, entre maintenant en compte l’apport d’un vrai professionnel. Marc-André, mon entraîneur, mentor et guide de vie, m’a amené à son lieu de travail et m’a présenté les deux propriétaires. Tout de suite, j’y ai apprécié l’ambiance, l’absence de jugements et, au contraire, l’encouragement et les tapes dans le dos nécessaires !

“Rapidement, les bénéfices se font ressentir.”

Rapidement, les bénéfices se font ressentir.
Retour de la confiance en moi qui était à un stade nule. retour de la libido qui était inexistante. Retour des érections lors de relations intimes ; la qualité de mes partenaires sexuels s’éleva au niveau de mes désirs. J’étais maintenant capable de regarder quelqu’un droit dans les yeux sans me sentir comme un moins que rien. Et tout ça en seulement quelques mois.

En résumé : plus de confiance en moi, plus de satisfaction et surtout, une estime personnelle fleurissante et inébranlable. Avec le temps, ça ne s’est jamais atténué et, au contraire, continue plutôt d’augmenter à vitesse grand V. Auparavant, j’étais intimidé autant par les hommes que par les femmes. Aujourd’hui, ma confiance peut plutôt parfois être intimidante et en tout honnêteté, j’adore ça !

Depuis ce temps, mon suivi est constant et régulier avec Marc-André chez clinique Pro-Action. Comme au début, le service est d’un professionnalisme incroyable et d’une dévotion exemplaire. Leur équipe a été, et demeure encore aujourd’hui, toujours à ma disposition si j’ai des questions ou des inquiétudes. Ce sont de vrais professionnels qui ne cessent d’apprendre et d’approfondir leurs connaissances.

“Aujourd’hui, je mesure 6 pieds et je pèse environ 200 lbs. Je grimpe, je coure, je monte des montagnes, je fais des chin-ups, des dips, je joue au hockey à un meilleur niveau que jamais.”

 

Bref, je suis en santé et je fais tout ce que je n’étais pas apte à faire. J’ai beau essayé très fort, je ne suis même plus capable d’attraper un rhume. Avant, j’étais toujours blessé ou malade, maintenant, JAMAIS. Ma santé est béton. Ce sont les résultats de choix quotidiens. Maintenant, je profite de la vie comme j’aurais dû en profiter depuis longtemps.

J’entends souvent l’excuse : ‘’oui, mais ça coute cher.’’ Faux. Il n’y a pas de montant d’argent assez important pour t’empêcher de te regarder dans le miroir et d’être fier de ce que tu vois. Ça me coute le même prix par mois, avec mes suivis et mes suppléments, que deux soirées au bar me coûtaient dans le temps. En plus, cet argent là est investi avec des professionnels, des vrais et à un prix plus qu’abordable. Ça ne prend pas une intelligence hors du commun pour comprendre que c’est moi qui y gagne! Des compétences, ça se paye. Au même titre qu’un avocat ou qu’un docteur.

C’est simplement une question de choix, de priorités. Moi, aujourd’hui, je dois possiblement la vie à Marc et pour ça, je lui en serai éternellement reconnaissant. Il n’a pas fait le travail à ma place, je l’ai fait. Mais, il m’a appris comment le faire.

Je veux terminer ce texte en te disant ceci : être en santé, c’est le plus beau cadeau que tu peux offrir. Autant à toi qu’aux gens qui t’entourent. Si moi j’ai été capable de le faire, il n’y a aucune raison que toi tu ne le sois pas. Pour ça, il ne te reste qu’une chose à faire: lève-toi de ton sofa et prend ta vie en main, il n’est pas trop tard pour être heureux.”

-Phil